Sélectionner une page

INFO Gynécologie

CHU Tivoli » Covid19 » INFO Gynécologie

Avis aux patientes enceintes

› Consultations prénatales
Pendant la période d’épidémie du coronavirus covid19 votre calendrier des consultations sera adapté. Le but est de limiter les contacts sociaux en diminuant les passages dans l’hôpital tout en maintenant un suivi de grossesse de qualité.

› Les visites
Les visites essentielles pour votre santé et celle de votre enfant sont maintenues (1er Rdv, consultations d’échographie, prise de sang , 36 et 40 semaines ) Afin de limiter les déplacements vous serez vue en consultation prénatale le jour de la consultation d’échographie. Pendant cette période de crise la consultation prénatale est assurée selon un système de garde et il est donc probable que vous ne soyez pas vue par votre gynécologue habituel.

› Les grossesses à risque
Les grossesses dites à risque seront surveillées en fonction de chaque pathologie et en accord avec votre gynécologue.
Pour toute question concernant la grossesse ou un traitement en rapport avec celle-ci et de manière plus générale si vous êtes inquiète , ne vous présentez pas spontanément à la consultation prénatale mais téléphonez au 064/27 49 63 (du lundi au vendredi de 9h à 17h) un gynécologue définira avec vous la meilleure marche à suivre pour votre situation.
En dehors de ces heures vous pouvez contacter la salle d’accouchement au 064/27 66 31

EN CAS DE :
•Symptômes respiratoires légers à modérés il vous sera demandé de rester chez vous.
•Fièvre et symptômes respiratoires sévères présentez-vous aux urgences de l’hôpital, où vous serez vue par un médecin des urgences et où un gynécologue vous examinera également si cela s’avère nécessaire.
•Symptômes de grossesse inquiétants mais non urgents veuillez d’abord téléphoner au 064/27 49 63 (du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou au 064/ 27 66 31 (en dehors de ces heures). On vous conseillera sur la
meilleure attitude à avoir dans votre situation.

Pour toute urgence obstétricale (accouchement, saignements,contractions douloureuses), notre bloc d’accouchement reste accessible via les urgences.

Foire Aux Questions femmes enceintes