Sélectionner une page

La technologie au service de l’humain – jeudi 8 mars de 10h30 à 14h

Accueil » Presse » La technologie au service de l’humain – jeudi 8 mars de 10h30 à 14h

C’est une action de dépistage de la fibrillation auriculaire originale qui prendra place dans le hall d’accueil du CHU Tivoli le jeudi 8 mars, de 10h30 à 14h. Nous vous proposons une véritable immersion dans le corps humain afin de comprendre ce qu’est la fibrillation auriculaire.

Des affections telles que le diabète, l’épilepsie et l’hypertension sont bien connues de la population. La fibrillation auriculaire l’est beaucoup moins. Elle est pourtant le trouble du rythme cardiaque cliniquement pertinent le plus fréquent ; un diagnostic de fibrillation auriculaire posé trop tard peut avoir des conséquences significatives. D’où l’importance de la détecter à temps !

La fibrillation auriculaire, parfois présente sans aucun symptôme, touchera 1 adulte sur 4 à partir de l’âge de 40 ans. Sans traitement adéquat, la fibrillation  auriculaire peut avoir des conséquences sévères :

  • Risque d’accident vasculaire cérébral ou d’infarctus cérébral jusqu’à cinq fois plus élevé
  • Apparition fréquente de symptômes (tels qu’essoufflement et vertiges)
  • Diminution de la qualité de vie
  • Augmentation du risque d’hospitalisation

Les cardiologues du CHU Tivoli organisent un dépistage gratuit – sans rendez-vous préalable – le jeudi 8 mars 2018 entre 10h30 et 14h, dans le hall d’accueil de l’hôpital.

C’est une véritable expérience en 3D que nous proposons au grand public.

Infos : 064/27.60.97

Navigation