Sélectionner une page

Octobre rose 2020 … Autrement

CHU Tivoli » Actualités » Octobre rose 2020 … Autrement

Retrouvez l’histoire de Marie : http://www.chu-tivoli.be/suivez-marie-dans-son-combat-contre-le-cancer-du-sein/

L’histoire de Marie est l’histoire que près de 10.000 femmes vivront en Belgique sur une année. Le cancer du sein est une maladie grave et fréquente.  Si l’incidence de la maladie reste élevée, l’issue est souvent positive ; plus de 80 % des femmes guérissent.

Si la cause exacte du cancer du sein n’est pas encore connue, un dépistage systématisé de haute qualité permet une détection précoce du cancer et des traitements adaptés permettent un taux de guérison de plus en plus important.

Tout ceci ne peut être envisagé que dans le cadre d’une prise en charge individualisée et multidisciplinaire de la patiente. C’est ce que propose, depuis plus de 18 ans déjà, la Clinique du sein du CHU Tivoli en mettant l’accent sur une collaboration médicale et paramédicale poussée. Depuis plusieurs années, le mois d’octobre s’habille de rose et propose une série d’activités liées au cancer du sein.

Cette édition 2020, un peu particulière compte tenu de la crise sanitaire de la Covid-19, s’organisera « Autrement », en format plus « léger ».

Toutefois, l’équipe pluridisciplinaire sera présente le mardi 6 octobre 2020 de 9h à 16h, dans le hall d’accueil du CHU Tivoli, en respectant toutes les mesures de précaution nécessaires. Elle sensibilisera et informera le public aux questions relatives à la prévention et la prise en charge du cancer du sein.

Pour soutenir les projets « bien-être » organisés en faveur des patientes atteintes d’un cancer du sein, l’équipe vend des badges et des masques « Octobre rose 2020 ».