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Coordination Qualité

Localisation : CHU Tivoli / 11A

Coordinatrice qualité: Joëlle LEEMANS – 064/27.77.52

Qualiticien: Jean-François DASNOY – 064/27. 77.61

Secrétariat: Dominique JANSSENS – 064/27.49.06

La démarche qualité consiste à coordonner diverses actions en vue d’améliorer de manière continue la qualité des prestations et la sécurité des patients.La Coordinatrice Qualité travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des départements en vue de satisfaire les attentes des patients et de leur famille.

Les missions principales sont

  • d’instaurer une culture qualité,
  • de promouvoir une politique globale de sécurité des patients,
  • d’implémenter des projets qualitatifs avec la collaboration interne (membres du personnel) et externe (S.P.F. Santé Publique),
  • d’assurer le volet administratif lié aux démarches « Qualité ».

Ces objectifs se traduisent entre autres

  • par la réalisation d’enquêtes de satisfaction ponctuelles et continues,
  • par la récolte, l’enregistrement, l’analyse et le suivi des déclarations d’incidents et d’accidents,
  • par la concrétisation de projets pilotes du SPF,
  • par la réalisation d’audits internes,
  • la participation à des études nationales et internationales sur le thème de la sécurité
  • et de la qualité des soins,

La démarche qualité est une philosophie de travail centrée sur le patient, qui s’appuie sur la participation de tous dans un but de développement continu et de recherche de la satisfaction de nos patients.

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