L’accessibilité, la qualité et la sécurité des soins sont les objectifs premiers du CHU Tivoli.
Votre santé et votre bien-être sont au centre de nos préoccupations mais également des vôtres. Ils nécessitent un partenariat continu entre vous et les professionnels de la santé.
Depuis 2002, la Belgique s’est dotée d’une loi qui rassemble les droits fondamentaux du patient. Le patient a des droits mais également une responsabilité qui consiste à collaborer au mieux avec le praticien.
Cette loi énumère les droits fondamentaux des patients, clarifie la tenue et l’accès au dossier patient et détermine la (les) personne(s) susceptible(s) de représenter les patients incapables d’exercer eux-mêmes leurs droits. Elle précise également l’accès au service de médiation du patient qui manifesterait un mécontentement ou une frustration. (Service de médiation : Mr Grégory SIMON – gregory.simon@chu-tivoli.be 064/27.65.41).
Toutefois, pour bénéficier des meilleurs soins médicaux possibles, il est également attendu que vous respectiez, en tant que patient et famille, certaines règles essentielles au bon déroulement des soins.
Afin d’établir ce dialogue positif, constructif et reposant sur le respect mutuel, nous mettons à disposition ce document qui a pour objectif d’informer le patient sur ses droits et responsabilités.
Voir le document sur les droits et responsabilités des patients