Direction générale

Le CHU TIVOLI réalise son but social dans le cadre de la gestion de deux grands secteurs de solidarité :

D’une part, via le secteur A : hôpitaux et polycliniques

Et d’autre part, via le secteur B : personnes âgées, petite enfance, promotion sociale et préventive, formation et santé mentale.

La gestion journalière de ces deux secteurs est confiée à l’Administrateur-Délégué : Dr SCILLIA Pietro.

L’Administrateur-Délégué est nommé en qualité de DIRECTEUR GENERAL au sens de l’article 8,2° et 17 de la loi coordonnée sur les hôpitaux.

Ce dernier assure la gestion journalière de l’activité hospitalière de l’Association, en étroite collaboration avec le Comité de direction.

Le Directeur Général a la responsabilité globale de créer, de planifier, de mettre en œuvre et d’intégrer l’orientation stratégique de l’Association. Cela inclut la responsabilité de tous les composants et départements de l’Association.

Le Directeur Général a pour mission d’assurer l’implémentation de la stratégie hospitalière de l’Association, de la stratégie hospitalière du réseau ainsi que superviser les activités journalières de ces différentes entités.

Le Directeur Général est le Directeur exécutif le plus haut placé de l’Association. Il remplit la responsabilité du succès global. C’est la vision globale du poste qui encadre le fonctionnement de tous les départements.

Diriger, guider, et évaluer le travail d’autres Directeurs selon la structure hiérarchique de l’Association fait également partie de son travail. Dans le processus de direction, le Directeur Général s’assure que l’orientation stratégique filtre à travers l’organisation pour assurer sa réalisation.

Il est également de la responsabilité du Directeur Général de s’assurer que l’ensemble des membres du Comité de Direction maintient une connaissance constante de la réalité du paysage hospitalier interne et concurrentiel externe, des opportunités d’expansion, de la patientèle, des nouveaux développements, des normes légales et sectorielles, etc.

Directeur Général
Dr Pietro SCILLIA

Secrétariat
Mme Anne-Sophie BOREUX

Téléphone
064/27.65.06

E-mail
direction.generale@chu-tivoli.be

Direction infirmière et paramédicale

Directrice
Mme HAPPART Françoise

Secrétariat
Mme CULOT Lydia
Mme SCIARRA Patricia

Tél
064/27.66.54

E-mail
secretariat.ddi@chu-tivoli.be

Plus d’informations disponibles ici.

Direction financière
La Direction Financière a en charge :
  • La comptabilité générale et analytique
  • La trésorerie
  • Le budget
  • Le budget des moyens financiers (BMF) et l’AVIQ
  • Les assurances

Directeur financier
Mr PARLANTE Bruno

E-mail
direction.financiere@chu-tivoli.be

Direction de la Pharmacie

La pharmacie du CHU Tivoli distribue les médicaments, les prothèses chirurgicales et le matériel stérile pour l’hôpital.

La pharmacie, récemment rénovée, est le reflet du changement radical de la vision que nous avons de la pharmacie hospitalière. Nous ne sommes plus dans une conception archaïque de la « pharmacie-magasin spécialisé », simple dispensateur de médicaments et de matériel médical pour évoluer vers un partenariat où le pharmacien est présent dans les services, où il apporte son expertise originale à la qualité des soins à nos patients. Cette notion nouvelle de « pharmacien clinique » devient un des piliers de notre politique de qualité et de sécurité du patient.

Pharmacien Directeur
Mr ANDRE Eric

E-mail
eric.andre@chu-tivoli.be

Direction administrative

La mission de la Direction Administrative est de permettre au CHU Tivoli et à ses polycliniques (CSH) en partenariat avec tous les acteurs de l’hôpital et des centres extérieurs, de garantir une prise en charge administrative accueillante, respectueuse, qualitative et humaine de nos patients tout en garantissant le paiement des soins dispensés.

Directeur administratif
Mr GILLES Dominique

E-mail
direction.administrative@chu-tivoli.be

Direction médicale

La Direction médicale est chargée de la direction et de la gestion quotidienne de l’activité médicale de l’hôpital en collaboration avec les médecins chefs de service, le staff médical, les directions du Département Infirmier (Mme Françoise HAPPART) et de la Pharmacie (Mr Eric ANDRE). Un de ses objectifs est l’amélioration constante de la qualité de la médecine pratiquée à l’hôpital et de la permanence de ses soins.

La Direction Médicale est principalement chargée de la gestion des problèmes relatifs à l’organisation des soins. Elle représente l’établissement vis-à-vis des autorités de tutelle.

  • Directrice Médicale : Dr ROSSIGNOL Roxane
  • Directrice Médicale Adjointe (Quartier opératoire) : Dr ROIAL Valérie
  • Adjoint à la Direction Médicale (RHM) : Dr LAMELYN Quentin
  • Adjoint à la Direction Médicale (IT) : Dr LAMBERT Jean

Secrétariat
Mme BOUCQ Véronique

Tél
064/27.65.03

E-mail
direction.medicale@chu-tivoli.be

Direction technique, logistique et achats

La Direction Technique-Logistique et Achats rassemble plusieurs axes :

  • Le service Achats est en charge de l’achat du matériel et des équipements nécessaires au bon fonctionnement de l’hôpital. Il est aussi responsable du maintien de la qualité des produits et des services tout en respectant les budgets alloués.
  • Les services logistiques visent à une efficience de la gestion opérationnelle des différents services du CHU Tivoli.
  • Le services techniques maintiennent l’environnement de travail en suivant les normes permettant d’assurer la sécurité du personnel et des patients.

Directeur
Mr RENIERE Eric

Secrétariat
Mme HOUWEN Johanne

Tél
064/27.73.87

E-mail
ereniere@chu-tivoli.be

Direction des ressources humaines

L’équipe des ressources humaines aide le CHU Tivoli à remplir ses missions de promotion de la santé, de soins, d’amélioration continue et ses responsabilités sociétales dans un environnement en mutation dans le respect de la législation sociale et du cadre financier.

Pour cela, en partenariat avec les différents acteurs de l’hôpital :

  • nous recrutons, fidélisons et formons nos travailleurs, soignants et non soignants, et leurs responsables pour qu’ils adhèrent et contribuent à notre projet d’établissement et soient ambassadeurs de nos valeurs Qualité, Compétences, Esprit d’équipe, Respect et Humanisme.
  • nous définissons, adaptons et exécutons nos processus RH de façon efficace, professionnelle et humaine
  • nous favorisons la qualité de vie au travail par le développement d’un cadre professionnel, respectueux et convivial et une attention particulière au bien-être de nos collègues

Directeur des ressources humaines
Mr WAUTHIER Philippe

Secrétariat
Mme DENNECKE Sabrina

Téléphone
064/27.75.41

E-mail
sabrina.dennecke@chu-tivoli.be

Direction informatique

La mission de la Direction informatique est d’assurer la fluidité de l’automatisation des processus hospitaliers.

Les principaux pôles dont s’occupe le service sont :

  • La mise à disposition d’une infrastructure sécurisée et pérenne ainsi que les maintenances et mises à jour associées.
  • Un support constant aux utilisateurs en matière d’accès aux fonctionnalités utiles à chacun, de helpdesk et de formation.
  • La mise à disposition des outils logiciels nécessaires aux différents métiers de l’hôpital et le maintien d’un écosystème cohérent.
  • Le développement ainsi que le monitoring des flux d’informations entre les différents outils logiciels.
  • La mise en place des outils permettant de structurer les informations attendues par les instances nationales.
  • L’aide à l’optimisation des processus hospitaliers grâce à l’automatisation des tâches.
  • La veille technologique fondamentale et indispensable à l’évolution du secteur informatique.

Directeur informatique
Mr MERCIER Jeremy

E-mail
direction.informatique@chu-tivoli.be