VOUS SOUHAITEZ PRENDRE UN RENDEZ-VOUS EN CONSULTATION ?

Plusieurs possibilités s’offre à vous pour prendre un rendez-vous en consultation au sein de notre l’hôpital ou de nos 4 polycliniques :

Par téléphone

Votre temps d’attente au téléphone est trop long et vous ne souhaitez pas patienter ?
Vous avez la possibilité, durant l’appel téléphonique, d’encoder votre numéro de téléphone : vous serez alors recontacté par le secrétariat dans les plus brefs délais.

Via le formulaire

En complétant le formulaire se trouvant sur la page de la consultation de laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous. Attention ! Compléter le formulaire ne vous assure pas un rendez-vous, vous serez recontacté dans les plus brefs délais pour confirmer l’heure et la date de votre rendez-vous.

Sur place

A l’accueil de la consultation concernée.

Demander un rendez-vous

HORAIRE DES CONSULTATIONS

Les consultations sont ouvertes de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Les consultations de dentisterie et de kinésithérapie sont ouvertes de 8h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00.

VOUS RENDRE EN CONSULTATION AU CHU TIVOLI

Veuillez-vous présenter en consultation muni obligatoirement de votre carte d’identité et de votre carte bancaire 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.

Une fois sur place, enregistrez votre arrivée via les bornes interactives et effectuez le paiement obligatoire. La Perception centrale reste disponible si vous êtes dans l’une des situations mentionnées dans le point « paiement des consultations ».

Les cartes pouvant être utilisées sont :

  • Bancontact
  • Maestro
  • Mastercard
  • Visa

Lecture obligatoire de votre carte d’identité

Présenter votre carte d’identité lors de vos passages à l’hôpital est obligatoire pour :
› obtenir l’intervention de la mutuelle sur le coût de vos soins (tiers payant). En cas de non lecture de votre carte d’identité, le paiement de votre facture sera entièrement à votre charge.
› assurer votre sécurité.

5 POINTS IMPORTANTS POUR PRÉPARER VOTRE CONSULTATION

  1. Se poser les questions suivantes : quelle est la raison de cette consultation ? Quelles sont vos attentes ? Quelles sont vos craintes ?
  2. Apporter la demande écrite de votre médecin traitant et vos résultats d’examen.
  3. Préparer vos questions à l’avance.
  4. Écrire le nom des médicaments que vous prenez et leur dosage.
  5. Prévoir vos documents à remplir ou à demander (ordonnances, certificats…)

RAPPEL

Les consultations ont lieu sur rendez-vous en semaine.
• Pour un avis médical, adressez-vous en premier lieu à votre médecin traitant ou au médecin de garde.
• Si votre état vous inquiète, présentez-vous au Service des Urgences, ouvert 7j/7 et 24h/24.
• Si vous ressentez l’urgence d’une intervention médicale, appelez le 112.

PAIEMENT DES CONSULTATIONS

Avant de vous rendre en consultation, nous vous demandons de bien vouloir passer par les bornes d’accueil (niveau 2, hall d’accueil) afin de vous enregistrer et régler le montant de votre consultation.

La Perception centrale (niveau 2, hall d’accueil) reste disponible si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Si vous n’êtes pas en ordre de mutuelle ou si vous n’avez pas de mutuelle
  • Si vous êtes bénéficiaire d’une assistance du CPAS
  • Si vous avez été victime d’un accident de travail

Pour les consultations suivantes, nous vous demandons de vous rendre directement en consultation. La perception et l’accueil se font sur place :

  • Cancéropôle : Oncologie – Hématologie – Radiothérapie – 1B
  • Dentisterie – Stomatologie – 2A
  • Dispensaire – 2A
  • Imagerie médicale – Radio – Scan (sauf Mammographie) – 2C
  • Isotopes – scintigraphie – 3B
  • Kinésithérapie – physiothérapie – 5B
  • Polyclinique de l’Enfant : Pédopsychiatrie – Pédiatrie – Psychologie enfants – Logopédie – 32, avenue Max Buset

PAYER AUX BORNES D’ACCUEIL

Votre consultation est-elle entièrement payable à la borne ?

Vous pourrez régler le ticket modérateur, c’est-à-dire le montant à votre charge après intervention de la mutuelle. Si vous bénéficiez d’une prise en charge à 100%, vous n’aurez rien à payer.

Vais-je recevoir une facture si je paye à la borne ?

Il est possible que vous receviez une facture complémentaire après la consultation :

  • Si votre médecin a effectué des soins
  • Si votre médecin a utilisé des produits au cours de la consultation

Par ailleurs pour l’instant toutes les consultations ne s’appliquent pas encore à un paiement automatique via les bornes.

Réseau Santé Wallon

Le CHU Tivoli adhère au Réseau Santé Wallon sur l’échange des données médicales entre prestataires de soins pour les patients résidant en Belgique.