Sélectionner une page

Convivialité

Accueil » Espace patients » Convivialité

Bénévoles

Des bénévoles sont présents dans certains services. Ils peuvent vous accompagner pour vous aider dans certaines démarches administratives, vous aider à vous orienter dans l’hôpital, vous rendre une visite amicale, …

Bibliothèque

Des bénévoles de la Croix-Rouge passent une fois par semaine dans votre chambre et vous proposent des livres. Ce service est gratuit.
N’oubliez pas de déposer ces livres auprès de l’infirmière lors de votre départ.

Boutique

Un espace « Press Shop » est à votre disposition au niveau 2, dans le hall d’accueil de l’hôpital. Cet espace vous offre une gamme d’articles variés tels que journaux, revues, cadeaux, articles de toilette, jouets, confiseries, pâtisseries, alimentation, fleurs, …

Heures d’ouverture :
du lundi au vendredi : de 7h30 à 19h30
le week-end : de 11h00 à 14h00 et de 15h00 à 19h30.

Des distributeurs automatiques sont à votre disposition dans le hall d’accueil au niveau 2, au 3A et aux Urgences.

Cabines téléphoniques

Une cabine téléphonique est à votre disposition du côté de l’entrée des Urgences. Elle fonctionne à l’aide d’une carte Belgacom ou de votre carte Proton, celle-ci peut y être rechargée. Une cabine à pièces est également disponible dans le hall d’accueil de l’hôpital.

Chaises roulantes

Des chaises roulantes sont à disposition des patients et des visiteurs aux entrées de l’hôpital ainsi que sur les paliers des ailes d’hospitalisation (disponible à l’aide d’une pièce de 1 euro). Après usage, nous vous invitons à les remettre en place.

Coiffeur

Lorsque vous souhaitez son passage, faites en la demande à l’infirmier(e) chef.
Les frais afférents à ce service seront payés directement en liquide auprès de la coiffeuse.

Courrier

Du courrier peut vous être adressé personnellement, il vous parviendra quotidiennement pour autant que vos nom et prénom (nom de jeune fille pour les femmes mariées) ainsi que le numéro de votre chambre soient clairement indiqués sur l’enveloppe.

Exemple :
A l’attention de Monsieur/Madame/Mademoiselle …..
Chambre n°
CHU Tivoli
Avenue Max Buset, 34
7100 La Louvière

Si vous avez du courrier à expédier, vous pouvez le confier, timbré, à une infirmière.

Optique Point de Mire – Solidaris

Un opticien est à votre disposition dans le hall d’accueil de l’hôpital.

Heures d’ouverture :
du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 – de 13h00 à 17h30

Tél : 071/50.78.03 – 064/28.59.12

www.optiquepointdemire.be

Pédicure

Des étudiants en pédicurie, placés sous la supervision d’un professeur, sont à votre disposition une fois par semaine sur demande auprès de l’infirmier(e).
Ce service est gratuit.

Restaurant de l’hôpital : Potins – Potage

Il est ouvert de 11h30 à 14h00 aux membres du personnel mais est également accessible aux patients en tenue de ville et aux accompagnants.

Fermé le week-end et jours fériés.

Taverne

La taverne « La Bouchée d’O2″ située dans le hall d’accueil de l’hôpital vous propose un espace petite restauration accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h30, les samedis, dimanches et jours fériés de 14h00 à 19h00. La partie restaurant vous accueille en semaine de 11h30 à 14h00.

Téléphone

Lors de votre passage à l’admission, demandez un code d’accès qui vous sera remis après paiement d’une caution de 25 Euros.
Vos communications vous seront facturées automatiquement et vous recevrez le montant global sur votre facture lors de votre sortie.
Si une personne veut vous joindre directement dans votre chambre, elle devra composer le numéro 064/27 XX XX suivi des numéros qui se trouvent sur votre lit.

Il est interdit d’utiliser un GSM à l’intérieur de l’hôpital. Cela peut provoquer des interférences dangereuses avec certains appareils médicaux, et représenter un risque grave pour les patients.

Télévision

En chambre particulière, la location d’un poste de télévision est comprise dans le supplément sur frais de séjour (si pas de TV dans la chambre, ce supplément est diminué de 2,50 Euros). En chambre commune ou à deux lits, le prix de ce service est de 2,50 Euros par journée d’hospitalisation passée dans une chambre disposant d’une télévision.

Une caution de 25,00 Euros est demandée pour la délivrance d’une télécommande. Elle sera rendue au patient lors de sa sortie à condition que la télécommande soit rendue en bon état dans l’unité de soins.

Une paire d’écouteurs personnels à usage unique est délivrée gratuitement lors de la signature de cette convention. Ces écouteurs sont facturés à raison de 5,00 Euros par paire consommée en plus.

La télécommande sera remise dans l’unité de soins sur présentation d’un carton pour télécommande TV.

Valeurs

Veillez à ne pas apporter de bijoux, d’argent, de cartes bancaires, ou d’objets de valeur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le coffre qui est mis à votre disposition à la caisse au 2ème étage (côté admission).
En dehors de ces dépôts, l’hôpital décline toute responsabilité pour les pertes et vols.

WIFI gratuit

Le CHU Tivoli offre à ses patients les services d’accès au réseau Internet WIFI FreeSpot Patient. Si vous avez du matériel équipé du WIFI, vous pouvez désormais vous connecter à Internet dans votre chambre. Un nom d’utilisateur et un mot de passe vous sont attribués lors de votre admission.

Navigation