Sélectionner une page

Hospitalisation de l’enfant

Accueil » Espace patients » Hospitalisation » Hospitalisation de l’enfant

Votre enfant est hospitalisé au CHU Tivoli. Afin de garantir la qualité des soins, nous vous demandons de bien vouloir respecter les quelques consignes.

1) En cas de demande de chambre particulière (CP), nous ferons le maximum pour satisfaire votre souhait. Dans certains cas, nous ne pourrons satisfaire votre demande.

2) La présence d’un adulte (mère ou père ou représentant légal) est permise 24 heures sur 24 auprès de l’enfant.

3) Afin de favoriser les soins aux enfants, nous demandons aux parents bénéficiant d’un lit pliant de le replier dès 8 heures.

4) Après 22 heures 30, afin de favoriser le repos des enfants, le service sera fermé et l’adulte accompagnant ne pourra plus quitter le service.

Heures de visite

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, nous demandons aux visiteurs de rester dans la chambre de l’enfant.

Chambres communes

15h30 à 16h30

19h à 19h30

Une seconde personne adulte (père, mère) peut rester dans la chambre de 15h30 à 19h30.

Maximum 2 personnes par enfant entre les heures de visite (16h30 à 19h)

Chambres particulières

13h30 à 19h30

Afin de les aider à mieux accepter leur hospitalisation, les enfants bénéficient d’activités récréatives: école, animatrice, clowns, télévision dans chaque chambre.

Tracé du sommeil ou Polysomnographie

Comment s’y préparer?

Comment se passe le tracé du sommeil de votre bébé ?

Comment se passe le tracé du sommeil de votre enfant/adolescent ?

Autres services

Une petite école se trouve à côté du service de Pédiatrie. Des institutrices et des animatrices s’occupent de la scolarité des enfants hospitalisés. Le matin étant réservé aux tâches scolaires proprement dites et l’après-midi aux activités plus ludiques.

En plus du travail scolaire quotidien, l’école du service de pédiatrie participe à de nombreuses manifestations et événements tout au long de l’année (Télévie, Saint Nicolas, journées de sensibilisation sur l’alimentation, …).

Nos hôpiclowns, formés avec professionnalisme aux techniques clownesques et à l’improvisation, apportent un peu de magie et forment des sourires sur les visages des enfants hospitalisés au CHU Tivoli. Un petit spectacle, l’accompagnement pré et post opératoire, rien de tel pour apporter aux enfants malades et à leurs familles une bulle faite de rires, de couleurs, de magie et de musique.  Mais aussi, nos bénévoles  distribuent aux dizaines d’enfants visités chaque semaine livres de coloriage et crayons, doudous, ballons et bien d’autres petits cadeaux ! 

 

Service Pédiatrie (9C):
Tél: 064/27.65.92 ou 064/27.66.28
Fax: 064/27.61.75

Navigation