Sélectionner une page

Votre enfant aux urgences

CHU Tivoli » Urgences » Votre enfant aux urgences

Pour garantir la meilleure prise en charge possible des enfants malades, nous vous proposons les options suivantes :

Si le problème n’est pas réellement urgent, prenez rendez-vous chez le pédiatre de votre choix : celui-ci aura alors toute la disponibilité nécessaire pour vous écouter, prendre en charge tous les problèmes de votre enfant et consulter son dossier.

Si votre enfant est malade, mais ne présente pas un problème d’urgence vitale, présentez-vous à la consultation de pédiatrie (Aile H, niveau 2), entre 9h00 et 11h45 ou 14h00 et 16h45. Un pédiatre est chaque jour à la disposition des enfants pour des consultations sans rendez-vous.

Si et seulement si votre enfant présente un problème sérieux ou que son état vous semble inquiétant en dehors de ces heures, présentez-vous de 12h00 à 14h00 et de 17h00 à 9h00 du matin au service des Urgences.

Le pédiatre assurant les soins au service des Urgences doit également assumer les urgences en hospitalisation. Il se peut donc, si l’état de votre enfant n’est pas alarmant, que vous deviez patienter.

Par ailleurs, le service des Urgences n’est pas l’endroit adéquat pour prendre en charge et éventuellement réaliser des examens complémentaires chez un enfant dont l’état n’est pas inquiétant.

Réservez donc le service des Urgences à l’accueil des urgences vraies !

Navigation