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Frais d’hospitalisation

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Une somme d’argent vous sera demandée en acompte, sauf si une convention a été établie avec votre compagnie d’assurance.
Le paiement s’effectue par Bancontact-Mister Cash.

L’acompte obligatoire légal demandé lors de votre entrée est déterminé en fonction du type de chambre que vous avez choisi (particulière ou commune) et de votre situation d’assuré social.
Cet acompte couvre, en partie, vos frais de séjour qui ne sont pas pris en charge par votre mutuelle.
Il est renouvelable tous les 7 jours pour les séjours de longue durée et sera déduit de votre facture mensuelle.
Pour tous les frais et acomptes, veuillez vous référer au document qui vous est remis au bureau des admissions.

Si vous n’avez pas la possibilité de verser un acompte, vous pouvez vous adresser au Service Social.
Munissez-vous de votre numéro de compte bancaire afin que l’hôpital vous rembourse éventuellement le trop reçu.

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les renseignements nécessaires à l’élaboration de votre dossier, demandez à un membre de votre famille de se rendre, dans les 24 heures, au bureau des admissions afin de compléter ces informations. Si personne ne peut vous aider, demandez l’aide d’une assistante sociale (via l’infirmière).

Le prix de la journée d’hospitalisation est fixé par le SPF Santé Publique, il couvre :

  • les frais d’hébergement
  • les frais liés au personnel soignant
  • les frais liés au personnel de l’hôpital
  • les honoraires médicaux
  • les médicaments et dispositifs médicaux

L’organisme assureur intervient sur base du prix de la chambre commune au niveau :

  • des frais de séjour (journée d’hospitalisation)
  • des honoraires médicaux
  • de certaines spécialités pharmaceutiques

Des suppléments restent à votre charge (sauf s’ils sont couverts par l’assurance hospitalisation que vous avez souscrite) :

  • la quote-part personnelle dans le prix de la journée
  • le forfait fixé pour les médicaments remboursables
  • les spécialités pharmaceutiques non remboursables
  • les suppléments pour chambre particulière et pour accompagnants
  • le téléphone
  • le coiffeur
  • les suppléments d’honoraires si vous avez demandé une chambre particulière


Si vous êtes salarié :

  • N’oubliez pas de prévenir votre employeur et votre mutuelle.
  • Demandez au médecin responsable d’établir le plus rapidement possible un certificat d’incapacité de travail.
  • Envoyez ces documents dans les plus brefs délais.
  • N’hésitez pas à demander l’aide du Service Social en cas de problème (via l’infirmière).

Pour toutes questions relatives à votre facture, veuillez contacter le Service Financier Patients au 064/27.61.11