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Direction Générale

Le CHU TIVOLI réalise son but social dans le cadre de la gestion de deux grands secteurs de solidarité :

D’une part, via le secteur A relatif à la promotion, la construction, l’organisation et la gestion d’hôpitaux, de dispensaires, de cliniques ou polycliniques, ou toutes autres structures ou Associations ou initiatives poursuivant le même but ;

Et d’autre part, via le secteur B relatif à :

  • la promotion, la construction, l’organisation et la gestion de toutes maisons de repos, maisons de repos et de soins, centres de jour et centres de soins de jour et toutes structures jugées utiles ou nécessaires pour l’accueil, l’hébergement et l’aide aux personnes âgées ;
  • la promotion, la construction, l’organisation et la gestion de structures d’accueil de la petite enfance ;
  • la promotion, la construction, l’organisation et la gestion de tous services de médecine sociale ou de médecine préventive, de promotion de la santé et de la santé mentale, d’habitations protégées et toutes initiatives éducatives ou formatives.

La gestion journalière de ces deux secteurs est confiée respectivement à l’Administrateur-Délégué du Secteur A et à l’Administrateur-Délégué du Secteur B :

  • Administrateur- Délégué du Secteur A : Monsieur Pietro SCILLIA
  • Administrateur-Délégué du Secteur B : Monsieur Jean-Claude DORMONT

 L’Administrateur-Délégué du Secteur A est nommé en qualité de DIRECTEUR GENERAL au sens de l’article 8,2° et 17 de la loi coordonnée sur les hôpitaux.

Ce dernier assure la gestion journalière de l’activité hospitalière de l’Association, en étroite collaboration avec l’Administrateur-Délégué du Secteur B.

  • Directeur Général : Monsieur Pietro SCILLIA

Secrétariat : Madame Anne-Sophie BOREUX

Localisation : 4H

Téléphone : 064/27.65.06

Fax : 064/27.66.99

E-mail :anne-sophie.boreux@chu-tivoli.be

Le Directeur Général a la responsabilité globale de créer, de planifier, de mettre en œuvre et d’intégrer l’orientation stratégique de l’Association. Cela inclut la responsabilité de tous les composants et départements de l’Association.

Le Directeur Général a pour mission d’assurer l’implémentation de la stratégie hospitalière de l’Association, de la stratégie hospitalière du réseau ainsi que superviser les activités journalières de ces différentes entités.

Le Directeur Général est le Directeur exécutif le plus haut placé de l’Association. Il remplit la responsabilité du succès global. C’est la vision globale du poste qui encadre le fonctionnement de tous les départements.

Diriger, guider, et évaluer le travail d’autres Directeurs selon la structure hiérarchique de l’Association fait également partie de son travail. Dans le processus de direction, le Directeur Général s’assure que l’orientation stratégique filtre à travers l’organisation pour assurer sa réalisation.

Il est également de la responsabilité du Directeur Général de s’assurer que l’ensemble des membres du Comité de Direction maintient une connaissance constante de la réalité du paysage hospitalier interne et concurrentiel externe, des opportunités d’expansion, de la patientèle, des nouveaux développements et normes légales et sectorielles, etc.