Sélectionner une page

« Marie a 42 ans. Il y a quelques semaines, elle sent une boule au niveau du sein gauche. Rapidement, elle prend rendez-vous chez son gynécologue. Après un premier examen sénologique, une mammographie et une échographie sont prescrites … »

L’histoire de Marie est l’histoire que près de 10.000 femmes vivront en Belgique sur une année. Le cancer du sein est une maladie grave et fréquente.  Si l’incidence de la maladie reste élevée, l’issue est souvent positive ; plus de 80 % des femmes guérissent.  

Si la cause exacte du cancer du sein n’est pas encore connue, un dépistage systématisé de haute qualité permet une détection précoce du cancer et des traitements adaptés permettent un taux de guérison de plus en plus important.

Tout ceci ne peut être envisagé que dans le cadre d’une prise en charge individualisée et multidisciplinaire de la patiente. C’est ce que propose, depuis plus de quinze ans déjà, la Clinique du sein du CHU Tivoli en mettant l’accent sur une collaboration médicale et paramédicale poussée.

Depuis plusieurs années, le mois d’octobre s’habille de rose et propose une série d’activités liées au cancer du sein. Pour cette édition 2017, la Clinique du sein du CHU Tivoli met l’accent sur le « bien-être » des femmes et de ses patientes : stands d’informations, atelier Huiles essentielles, danse country, séance de Pilates et de yoga, se reconstruire après le cancer … Autant d’activités permettant aux femmes d’améliorer leur qualité de vie et de rester femme avant tout.

Retrouvez le programme complet des activités « Octobre Rose 2017 » sur http://www.chu-tivoli.be/octobre-rose-2017/

Navigation